Ce qu'ils/elles en disent

Un sport très gratifiant où les efforts "payent" assez vite

Véronique

la remise en confiance par rapport à mon corps

l'accessibilité des cours même si on n'a pas fait de sport depuis longtemps

la découverte de muscles que je n'avais pas "ressentis" jusqu'alors

le coté convivial des cours sans frime ni gonflette et avec rires

la coach très sympa qui ne se prend pas au sérieux tout en faisant travailler sérieusement chacun, même dans le cadre de cours collectifs....

Après une séance de Pilates j'ai l'impression que mon corps rit tellement il est détendu et léger !!!

Sylvie

J'ai découvert le Pilates il y a maintenant 5 ans et j'avoue que je ne pourrais plus m'en passer.

Pendant une séance de Pilates je suis pleinement présente à mon corps et à ce qui s'y passe...J'ai l'impression de le chouchouter, de le cajoler car les exercices sont très doux mais je sens que le travail se fait aussi en profondeur. Depuis que je pratique, je n'ai plus mal au dos comme avant et c'est un soulagement énorme !

Une heure de Pilates par semaine ne me suffisent plus aujourd'hui et je m'allonge sur mon tapis pour pratiquer seule (moins longtemps, une demi-heure ) plusieurs fois par semaine et j'ai l'impression que c'est mon corps qui réclame et non pas ma volonté de le faire.

Mon corps de 66 ans s'est tonifié, j'ai des abdominaux en béton, mon ventre est redevenu plat et cela me permet de me tenir bien droite.

Après une séance de Pilates j'ai l'impression que mon corps rit tellement il est détendu et léger !!!

Cela m'a apporté aussi à apprendre à respirer et à récupérer

Martine

Depuis que je pratique le Pilâtes ça fait 7ans cela m'apporte un bien être après la séance détente. Cela m'a apporté aussi à apprendre à respirer et a récupérer. Mon souffle et depuis je n'ai presque plus de crises d'asthme. Je suis également plus souple et des abdos sont bien là. Merci pour tout ce que tu fais pour nous

Je profite autant que possible et depuis des années

Georges

Je suis né en 1927 je profite autant que possible et depuis des années des séances de Sophie Gentilini.

C'est une personnalité de qualités exceptionnelles

Professionnelle qualifiée qui m'aide à me maintenir en forme.

c’est beaucoup plus qu’une activité sportive

Laure

J’ai découverte avec le Pilates une discipline plus qu’un sport, qui me permet de respirer, d’apaiser mes tensions, mon stress, de renforcer mes muscles profonds notamment abdominaux et mon périnée dans leur globalité, de métier en douceur sans souffrir, sans transpirer, avec le sourire et la bonne humeur. Je le conseille à toutes les personnes stressées, qui n’aiment pas faire du sport, car c’est beaucoup plus qu’une activité sportive !

Vive le pilates to keep fit in your body and your mind

Anne-Marie

Le pilates m'a permis dans un contexte de mal au dos installé depuis 3 ans de remuscler mon dos et ainsi de ne plus avoir mal au dos...cela a changé mon quotidien. Le pilates m'apporte aussi une détente de l'esprit et m'a redonné une souplesse et une confiance dans mon corps que j'avais perdue à cause des douleurs de dos chroniques.la séance se déroule dans une ambiance conviviale et notre coach nous fait progresser grâce à une pédagogie positive et bienveillante j'apprécie son approche holistique grâce aux petits conseils concernant l'hygiène de vie. Bref Vive le pilates to keep fit in your body and your mind

Les exercices codifiés pilates permettent de remettre en place les bonnes postures épaule en arrière, colonne alignée, on se redresse et de faire travailler le cerveau car il faut coordonner respiration et mouvements.

Bon pour oxygéner le cerveau des séniors...

Le pilates me permet d'entretenir mes muscles profonds, de travailler la souplesse

Françoise

Le pilâtes me permet d'entretenir mes muscles profonds, de travailler la souplesse. La pratique est source d'équilibre sous l'œil bienveillant de notre coach Sophie qui est à l'écoute des problèmes spécifiques à chacune. Tout cela dans une ambiance calme et sereine. ?

" J'ai suivi les cours de Pilâtes de Sophie pendant 3 ans : une vraie détente physique et mentale avec une coach très à l'écoute !! Il a suffi que je m'arrête pendant une année, pour me rendre compte à quel point le Pilâtes soulage les douleurs articulaires, muscle le dos et affine la silhouette...L'essayer c'est l'adopter !!"

C'est une gym "douce", mais qui fait travailler..

Véronique

Je n'imagine pas comment je pourrais être si je ne faisais pas de Pilates.

Un bien-être physique, et même une "détente" en période de crise.... J'ai l'impression d'être moins crispée qu'au début... J'entends moins souvent "Véronique, les épaules".... On ressent les bienfaits sur la durée.

 

Un bien-être moral, l'impression, petit à petit, d'arriver à lâcher prise un peu plus.

 

C'est une gym "douce", mais qui fait travailler....

 

Je recommande souvent votre cours aux patientes qui me disent qu'elles ne savent plus quoi faire.... Peut-être certaines ont-elles adhéré....

 

Merci de continuer comme cela.

C’était vraiment bien adapté au débutant de 77 ans que je suis !

Michel

J’ai particulièrement apprécié votre rigueur à bien suivre chacun en séance et l’aider à s’améliorer. C’était vraiment bien adapté au débutant de 77 ans que je suis !

De même que l’excellente mise à disposition d’une vidéothèque impressionnante pendant le confinement et jusqu’aux vacances d’été.

Merci pour tout cela et plus encore.

L'avantage avec Sophie, c'est qu'elle connait le corps humain par cœur

Claude

Je pratique le pilâtes avec Sophie depuis un an. Depuis plusieurs années, je souffrais des épaules ce qui me limitait dans mes mouvements et troublait mon sommeil. Depuis que je pratique le pilâtes à raison d'une fois par semaine, je n'ai plus mal. Le pilâtes permet le travail des muscles profonds et invite à une meilleure tenue du corps toute la journée. Étant plutôt stressée, j'avais tout le temps les épaules tendues et les douleurs se sont installées au fil des années. Dès que je sens que j'ai une mauvaise position, je me rappelle les conseils de Sophie : les épaules basses !

Le pilâtes me permet souplesse, confiance en moi, détente et tonus musculaire. L'avantage avec Sophie, c'est qu'elle connait le corps humain par cœur : du coup, quand on ne peut pas faire un exercice, elle nous en donne un autre en rapport avec nos capacités. Sophie se met vraiment à la portée de chacun, sait nous encourager et nous fixer des objectifs que je n'aurai jamais cru atteignables.

Je tiens à préciser que j'ai eu plusieurs hernies discales qui ne m'empêchent pas de pratiquer le pilâtes, bien au contraire. Pendant les vacances, j'ai du mal à me motiver pour suivre une séance sur internet. Des que je sens les douleurs revenir, je fais une séance et tout va mieux.

Merci à Sophie pour son professionnalisme et sa générosité : pendant le confinement, elle a enregistré des séances visibles sur youtube. Cela m'a beaucoup aidé mais ça ne remplace pas les séances en réel où Sophie nous corrige avec bienveillance.

Merci Sophie !

On apprend à « réveiller » tous ses muscles en douceur

Catherine

Les cours de Pilates s’adresse à tous les publics et réunit tous les âges.

On apprend à « réveiller » tous ses muscles en douceur en les faisant travailler harmonieusement et en les oxygénant par une respiration profonde. L’effet se prolonge dans le temps si on est persévérant. On ressent après quelques séances son corps se détendre et s’assouplir. C’est sensible dans tous les actes quotidiens.

Cela devrait être remboursé par la sécurité sociale.....